ERREURS DE PILOTAGE 7
ERREURS DE PILOTAGE - TOME 7
de Jean-Pierre Otelli
Dans certains pays développés, les enquêteurs révèlent absolument tout. En France, les rapports d’enquête du BEA se veulent plus « diplomatiques ».
Règlement via un serveur sécurisé Société Générale. Vos coordonnées bancaires restent confidentiell
Envoi par La Poste, courrier postal, Colissimo ou Chronopost.
N'hésitez pas à nous contacter
ERREURS DE PILOTAGE - TOME 7
Dans certains pays développés, les enquêteurs révèlent absolument tout. En France, les rapports d’enquête du BEA se veulent plus « diplomatiques ». Certaines phrases capitales sont censurées car elles pourraient déplaire aux compagnies aériennes, aux syndicats ou aux constructeurs. Dans cet ouvrage, Jean-Pierre Otelli publie la retranscription complète des CVR. Pour certains accidents, il se livre à une comparaison entre les conclusions de la justice et celles du BEA. Les résultats sont édifiants.
- Accident d’Air France régional à Pau… Le commandant plaisante et chante Elvis Presley pendant le décollage mais le BEA n’en parle pas. La décontraction incroyable de l’équipage est pourtant un cofacteur capital dans le déroulement du drame.
- Crash sur un terrain de golf… l’examinateur piège le commandant de bord.
- Approche sur Malaga… Les deux pilotes sont sur le point de se battre pendant le vol.
- Décrochage en Boeing 737… Le commandant de bord est totalement inexpérimenté.
- Même les meilleurs font des erreurs : le crash du Sukhoi Superjet 100..
L'auteur :
Jean-Pierre Otelli totalise 15 000 heures de vol. Pilote de présentation en meetings aériens et en salons aéronautiques, leader de patrouille acrobatique, il est actuellement l'un des plus performants du monde dans cette spécialité. Titulaire de plusieurs records, il est également instructeur de voltige aérienne. Auteur de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne, il est consultant auprès de plusieurs médias. Ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues, notamment en anglais, espagnol, finnois et japonais. Dans un style qui se démarque de la froideur des rapports officiels, il sait faire toute la lumière sur les circonstances exactes de certaines catastrophes aériennes.
ISBN : 9791090465220
Auteur : Jean-Pierre Otelli
Nombre de pages : 247