HELL'S ANGELS - Les Anges de la mort
HELL’S ANGELS, Les Anges de la mort
de Jay A. Stout
L’histoire vraie du 303e groupe de bombardement américain pendant la Seconde Guerre mondiale.
Règlement via un serveur sécurisé Société Générale. Vos coordonnées bancaires restent confidentiell
Envoi par La Poste, courrier postal, Colissimo ou Chronopost.
N'hésitez pas à nous contacter
HELL’S ANGELS, Les Anges de la mort
Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, les États-Unis ne sont absolument pas prêts à entrer dans le conflit. Le pays a déclaré la guerre à l’Allemagne mais il n’a ni les effectifs, ni le matériel, ni l’expérience nécessaire pour se battre. Il ne peut y avoir d’invasion contre l’Europe nazie sans suprématie aérienne, et le premier objectif est de pouvoir rivaliser avec la Luftwaffe, l’aviation la plus puissante du monde. Les forces aériennes des États-Unis rejoignent alors la Royal Air Force pour lancer une campagne aérienne stratégique.
Une des unités les plus remarquables de cette campagne fut le légendaire 303e groupe de bombardement Hell’s Angels… Les Anges de la mort.
Cet ouvrage est l’histoire de ce groupe telle qu’elle a été racontée par les hommes qui l’ont vécue. Empruntant leur nom à leurs appareils, ils ont constitué l’une des unités aériennes les plus glorieuses. Spectaculaires et meurtrières, les attaques qu’ils ont menées contre l’Allemagne ont changé le cours de la guerre.