LES CONVOIS DE LA BONNE MORT
LES CONVOIS DE LA BONNE MORT
Le premier septembre 1939, Adolf Hitler signe le décret autorisant la mise en œuvre de l’euthanasie des handicapés, connue sous le nom d’Aktion T4
Règlement via un serveur sécurisé Société Générale. Vos coordonnées bancaires restent confidentiell
Envoi par La Poste, courrier postal, Colissimo ou Chronopost.
N'hésitez pas à nous contacter
Le premier septembre 1939, Adolf Hitler signe le décret autorisant la mise en œuvre de l’euthanasie des handicapés, connue sous le nom d’Aktion T4.
Siegrinde Wolf, qui se veut bonne Allemande, a un enfant de six ans, atteint d’une infirmité cérébrale. Au fil de la propagande et des rumeurs, elle découvre la menace qui pèse sur lui. Elle veut le sauver. Peu à peu, elle en arrive à rejeter le régime nazi. Mais son mari Hermann, est fasciné par le nazisme, au point de postuler chez les SS.
Le couple se déchire. Hermann se fanatise. Il rejette sa femme et son enfant, persuadé qu’ils sont un point faible pour sa candidature. Il se prépare alors à livrer lui-même l’enfant aux autorités. Siegrinde se retrouve seule, entre le délire du régime et la folie de son mari. L’inacceptable, l’euthanasie de son enfant, devient inévitable.
Comment y échapper ?
À PROPOS DE L’AUTEUR :
Daniel Perrier-Bonnet est né en garnison en Allemagne, à Fribourg, en 1950. Son père est sous-officier dans l’armée de l’Air. Élevé par sa mère, secrétaire à la Sûreté de la garnison française, il grandit à Berlin-Ouest. De retour en France, à Lyon, en 1966, il poursuit ses études et obtient le diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon. Amateur d’échecs, de littérature et passionné de jazz, il est rattrapé à 30 ans par le handicap. Il se tourne alors vers l’écriture...