LES SOEURS DU JIHAD
Les femmes représenteraient aujourd’hui 60 à 70 % des conversions à l’Islam en Europe, mais ce phénomène, encore minoritaire en France, s’accentue régulièrement.
Règlement via un serveur sécurisé Société Générale. Vos coordonnées bancaires restent confidentiell
Envoi par La Poste, courrier postal, Colissimo ou Chronopost.
N'hésitez pas à nous contacter
Préface du colonel (er) Jacques Hogard
Elles s’appellent Muriel, Camille, Maeva, Sophie, Inès ou Ornella… Elles ont 15, 19, 27, 33 ou 40 ans… Elles sont françaises ou européennes, adolescentes, mariées ou célibataires, et ont été élevées dans la culture occidentale, imprégnées des principes républicains et baignées des valeurs de liberté, d’égalité, de tolérance et de respect des autres.
Les femmes représenteraient aujourd’hui 60 à 70 % des conversions à l’Islam en Europe, mais ce phénomène, encore minoritaire en France, s’accentue régulièrement. Si la plupart choisissent un Islam modéré, accomplissant ainsi un jihad “par le cœur”, “par la langue”, ou “par la main”, quelques-unes basculent dans la lutte armée et se retrouvent embrigadées dans des filières terroristes.
Au terme d’un travail de recherche universitaire s’appuyant sur plus de soixante témoignages de converties, l’auteur nous présente les motivations de ces jeunes femmes en quête de vérité. Il nous propose quelques pistes pour comprendre les raisons profondes qui ont amené ces jeunes filles à choisir une voie spirituelle, controversée de nos jours, et à rompre plus ou moins brutalement avec leur “vie d’avant”.
À propos de l’auteur
Jean-Christophe Damaisin d’Arès est licencié en psychologie et diplômé de l’École de guerre économique. Il est également titulaire de deux Masters II, l’un en “Relations internationales, option Défense et Sécurité internationale”, et le second en “Sciences des religions et sociétés”, ainsi que d'un diplôme d'université spécialisé en “Méthodes psychologiques en criminalité”. Auditeur de la Défense nationale, il s'est intéressé aux différents types d’organisations liées aux réseaux terroristes, ainsi qu’au phénomène de conversion à l’islam. Il a publié différents ouvrages sur les drones, l’Intelligence économique et le Terrorisme islamiste.