FEMMES DANS UN CIEL DE GUERRE
Cet ouvrage est un vibrant hommage rendu aux aviatrices russes de la Seconde Guerre mondiale, des jeunes filles qui avaient alors entre 17 et 25 ans.
Règlement via un serveur sécurisé Société Générale. Vos coordonnées bancaires restent confidentiell
Envoi par La Poste, courrier postal, Colissimo ou Chronopost.
N'hésitez pas à nous contacter
FEMMES DANS UN CIEL DE GUERRE
Sorcières la nuit… Furies le jour
Aviatrices Russes 1941-1945
Cet ouvrage est un vibrant hommage rendu aux aviatrices russes de la Seconde Guerre mondiale, des jeunes filles qui avaient alors entre 17 et 25 ans. On les a surnommées les Sorcières de la nuit, les Diablesses, les Faucons, les Furies, parfois même les Sœurs… Sous le commandement de Marina Raskova, trois régiments d’aviation ont été constitués pour combattre aux côtés d’unités masculines. C’est un récit authentique, passionnant de vaillance, de dépassement de soi et de sensibilité féminine emportée dans une guerre impitoyable. Ces Grandes Dames, pilotes et navigatrices ont par leur courage, leur idéal, leur jeunesse, conquis le cœur des nations et attiré le respect de l’adversaire.
À propos de l’auteur :
Martine Gay est une aviatrice et un écrivain passionné. Pour comprendre, elle est partie à Moscou et a rencontré deux femmes d’exception : le lieutenant-colonel Irina Rakobolskaya, chef d’état-major du 588e régiment de « Bombardement de nuit » et le capitaine Galina Beltsova, navigatrice du 587e régiment de « Bombardement en piqué de jour ». Elles lui ont offert un bain d’humanité. Elles ont parlé le même langage, celui de l’aviation et de la joie de vivre. Martine Gay participe régulièrement au rallye aérien « Toulouse - Saint-Louis du Sénégal ». Instructeur Facteurs humains, psychomotricienne-sophrologue de formation, elle a écrit de nombreux ouvrages dans les domaines de la santé et de l’aéronautique